Table des matières

Pleine lune du 21 septembre 2025

Voici un texte sur la Nouvelle Lune qui vient.

Le texte n’est pas de moi, mais provient d’un expert en astrologie védique. Merci.

Nous nous dirigeons vers la nouvelle lune, l’éclipse solaire et l’équinoxe ce weekend. Voici les influences selon l’astrologie védique.

Nouvelle lune de l’équinoxe

Ce sera la nouvelle lune ce dimanche 21 septembre à 15h54 HAE/21h54 heure de France. Il y aura en même temps une éclipse solaire partielle entre 13h30 et 18h. En France, elle sera visible et son maximum aura lieu à 22h11. Au Québec, elle ne sera pas visible, mais nous en ressentirons néanmoins les effets sous forme de fatigue, d’insomnie, d’anxiété, d’agitation et de problèmes digestifs. Il est dit de ne rien faire d’important durant une éclipse, mais que les activités spirituelles faites durant cette période sont décuplées. L’équinoxe d’automne aura lieu le lendemain, soit le 22 septembre à 14h19 HAE / 20h19 heure de France.

Ce sera une éclipse avec Ketou, le nœud sud, qui représente le passé, la lignée ancestrale, le déjà connu. Elle met fin à la période Pitru Paksha, en cours depuis la dernière pleine lune, la période dédiée aux ancêtres. C’est le temps de les honorer, mais aussi de laisser aller le passé et libérer le karma ancestral et transgénérationnel.

L’éclipse aura lieu dans la constellation de la Vierge avec Mercure, et apporte la purification, l’idéalisme, l’ordre, l’organisation, la guérison, le service aux autres. C’est le temps de faire du grand ménage et de se défaire des objets inutiles et encombrants. Cette démarche fait vraiment du bien et vous ressentirez un allègement et une libération du passé. Il s’agit d’un signe de terre qui nous donne le goût d’être dans le concret et dans la manifestation de nos idéaux et projets. Cette constellation est également liée à la guérison et c’est un bon temps pour améliorer notre santé, mettre un terme à nos mauvaises habitudes, faire des cures, et pour les thérapeutes, intégrer de nouvelles approches.

La Vierge honore le Divin Féminin et il correspond, en Inde, à la Navaratri, les 9 jours de la Mère Divine, qui aura lieu du 22 septembre au 2 octobre. C’est le temps de célébrer la femme, extérieure et intérieure, peu importe notre sexe, car la femme en nous correspond à l’hémisphère droit du cerveau : intuition, créativité, ressenti, émotions, multidimensionnalité. Tâchons donc d’activer davantage cet hémisphère pour apporter plus de beauté et d’inspiration dans ce monde.

La nouvelle lune aura lieu dans la constellation lunaire (nakshatra) UttaraPhalguni, régie par Aryaman, l’un des 12 adityas (fils du soleil) qui prend la forme de l’ami et du soutien. Cette constellation nous donne le goût d’aider les autres, de faire une différence dans le monde. En même temps, elle nous rappelle l’ami et le soutien Divin que nous avons tous en nous, en tout temps, et sur qui nous pouvons compter, à qui l’on peut se confier. Il est dit que la déesse Lakshmi est née sous cette étoile, qui est donc associée à l’abondance sous toutes ses formes. Le symbole de cette constellation est un lit conjugal, et elle est donc liée au mariage. En Inde, est dit qu’il ne faut jamais dormir sur un lit brisé, car cela peut porter malheur en amour! Bon équinoxe à tous!

Équinoxe d’automne

La carte du ciel du 21 septembre 2025, assortie d’une éclipse de Soleil, présente une configuration assez complexe, avec un cerf-volant entouré de deux carrés majeurs : Vénus-Uranus d’un côté et Mars-Pluton de l’autre. Les significateurs du couple étant en dissonance, on peut augurer que des tensions sont à prévoir, tant au sein des couples que dans les partenariats. Cela est d’ailleurs visible chez les politiques, qui se déchirent dans une confusion typiquement neptunienne, le maître des Poissons étant conjoint à Saturne, tous deux en marche rétrograde.

Toutefois, le trigone entre Jupiter et Saturne se formant et le Triangle du Renouveau se stabilisant, on peut espérer une reprise de l’économie, si toutefois les dirigeants parviennent à juguler les conflits guerriers.

Dans mon livre « Cap sur 2025 pour un futur lumineux » voici ce que j’avais écrit (novembre 2021) à propos du Triangle du Renouveau si prometteur:

Difficile de prédire ce que seront ces nouveautés, mais ce qui est sûr c’est que le climat astrologique est particulièrement harmonieux et favorable… Idem pour la carte du ciel du 21 septembre, où les luminaires viennent éclairer cette belle configuration. Et ce ne sont pas les carrés de Mars-Pluton ou de Vénus-Uranus qui pourront contrarier les projets du Triangle des planètes lentes, que Jupiter s’apprête à soutenir en s’approchant du Lion. D’ailleurs, la rétrogradation des lentes indique qu’un temps de réflexion s’impose afin que les êtres humains puissent intégrer toutes ces énergies…

Ce que je ne savais pas, à cette époque, c’est que l’ancien monde allait continuer de s’enfoncer dans la crise et que deux guerres allaient contrarier les projets des acteurs du changement. Mais ce que j’avais pressenti c’est que les énergies allaient être extrêmement puissantes et que beaucoup allaient avoir des difficultés à les intégrer. Le nombre de « portails » à passer, la force des éclipses et des éruptions solaires de l’année 2025 nous le prouvent.

Toutefois ce que l’on peut constater, dans ce monde de la 3D au bord de l’explosion, c’est le nombre d’êtres conscients qui ne cesse d’augmenter et leur volonté de sortir du système, de la matrice, même si pour cela ils doivent prendre des risques pour devenir plus autonomes, plus LIBRES, et cela est plutôt encourageant.

C’est pour cela que je reste optimiste et que ma ligne d’horizon, pour les temps qui viennent, est le Sceau de Salomon du 15 novembre. C’est lui qui, à mon humble avis, servira de tremplin pour passer au monde de demain, ce futur lumineux dont parlent les esprits éveillés, entre autres Philippe Guillemant et Nassim Haramein.

Pour terminer, ce qui est remarquable dans cette carte du ciel, c’est la symétrie quasi parfaite entre les planètes, en rapport avec l’équinoxe d’automne, où les heures de jour et de nuit sont égales. Même Mercure en Balance, qui préside à cette lunaison, nous rappelle que c’est par le dialogue et la compréhension que l’on parvient à cet équilibre, grâce à l’Amour inconditionnel. Mais comme il est en opposition à la conjonction Saturne-Neptune, il faudra du temps pour dissiper les malentendus…

En attendant, restons centrés et confiants, les vibrations basses attirant les fréquences qui leur ressemblent, l’essentiel est demeurer au-dessus des nuages, là où le Soleil brille et où le ciel est toujours bleu.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Renée 

Restez informé

Abonnez-vous à notre infolettre gratuite.

Newsletter