Table des matières
Une interprétation qui n’est pas de moi, mais qui dit beaucoup.
La Pleine Lune du 7 octobre présente une opposition entre les luminaires qui pourrait générer de vives tensions, tant sur le plan mondial qu’au niveau individuel car ils ne sont pas soutenus par les autres planètes. Cet aspect pourrait affecter les couples, les partenariats, les associations, et tout particulièrement les natifs du second décan du Bélier, de la Balance et, par résonance de la croix cardinale, les Cancer et Capricorne du même décan. Si vous êtes concerné(e), évitez les rapports de force et les querelles pendant cette période ; privilégiez le dialogue dans l’écoute et la compréhension. Dans mon livre « Le bonheur est à l’intérieur » il est écrit:
L’appréhension procède de la PEUR,
La compréhension procède de l’AMOUR.
Si vous n’arrivez pas à vous entendre, c’est que ce n’est pas le bon moment… ou la bonne personne.
Cet aspect touche le thème de la Vème République française et cela n’étonnera personne, vue l’ambiance actuelle. Cependant, nous constatons que le trigone Jupiter-Saturne tempère la situation et permet une reprise économique dans les semaines qui viennent.
Toutefois, comme Mercure en Scorpion est en carré à Pluton, le monde des affaires et du commerce est sujet à des perturbations, des blocages et des bugs dans la communication. Il n’y a jamais eu autant d’arnaques, de malversations et de pratiques frauduleuses qu’en cette année 2025!
Si vous êtes du premier décan du Verseau, du Taureau, Du Lion ou du Scorpion, attention à vos comptes et ne signez rien d’important durant cette période.
Ce qui est réjouissant en revanche, c’est l’aspect harmonique de Jupiter Cancer à Vénus en Vierge au Noeud Sud. Si vous avez des planètes situées dans le troisième décan de l’un de ces deux signes, vous pouvez bénéficier d’aides substantielles ou de rentrées d’argent vous permettant de mettre un peu de « beurre dans les épinards ». Idem pour les natifs du troisième décan du Taureau, du Capricorne et du Scorpion.
Autre point positif, le Triangle du Renouveau qui réunit les planètes lentes et qui tempère les ardeurs belliqueuses des dirigeants va-t-en guerre. Comme je l’ai écrit dans l’article qui lui est consacré, cette configuration exceptionnelle sera présente pendant toute l’année 2026 et même en 2027.
A signaler également la conjonction Mars-Lune noire en Scorpion, proche de Mercure (la jeunesse) qui montre l’actuelle révolte des jeunes dans le monde. Après le Sri Lanka, les Philippines ou encore le Népal, des milliers de jeunes se soulèvent à Madagascar et au Maroc à travers un mouvement baptisé «Gen Z». Nés entre 1997 et 2012, ils entendent défier le pouvoir pour réclamer davantage de droits sociaux. Je vous invite à lire l’article sur les enfants nés en 2010 de mon post précédent qui vous permettra de mieux comprendre comment fonctionnent les natifs de cette génération.
Au fur et à mesure que nous nous approchons de la date fatidique du 15 novembre et du Sceau de Salomon, nous sentons que les choses s’accélèrent, que le phénomène de l’Ascension touche de plus en plus de gens autour de nous et que les consciences s’éveillent. C’est pourquoi, même si vous avez l’impression de vivre dans un monde de dingues proche du chaos, restez le plus possible centré(e) et confiant(e).
La Vie ne nous veut que du bien.
Patrick Giani est un spiritualiste, thérapeute et astrologue.