Vivre en harmonie avec les moustiques
Voici des informations que l’on m’a transmises et qui pourraient être utiles à nombreux d’entre nous cet été :
Il y a des preuves que par la consommation de certains aliments et de nutriments, vous pouvez éviter les piqûres d’insectes. Le régime alimentaire peut changer l’odeur (on l’espère) subtile de notre peau, de telle manière que les insectes ne sont plus intéressés à vous comme un objet de collation.
Les suppléments les plus courants sont la thiamine alimentaire (vitamine B1) et le zinc. Les nutritionnistes recommandent 60-100 mg de thiamine et de 25-50 mg de zinc par jour pour profiter de cet avantage potentiel. «Il est préférable de prendre la thiamine supplémentaire sous la forme d’une préparation complexe de vitamines B, de sorte que vous ne déséquilibrer pas les autres vitamines B », souligne Shari Lieberman.
L’achillée millefeuille est une plante médicinale qui peut aussi être soutenante.
Les moustiques sont attirés par: la sueur, les vêtements sombres, la chaleur et les senteurs.
En outre, ils sont attirés par l’éclairage extérieur et des niveaux élevés de dioxyde de carbone, commune où les gens se rassemblent. Mangez beaucoup d’ail.
Il est préférable d’éviter le sucre et les bananes.
J’ajouterai à ces conseils que l’huile essentielle de géranium repousse généralement les insectes, tout en nous parfumant agréablement.
Je vous souhaite à tous un bel été !
Renée.