Reconnaître notre qualité fondamentale
Tout au long de notre vie d’enfant et d’adolescent, nous avons eu des besoins et senti des désirs qui nous ont prédisposés à faire le travail ou à jouer le rôle déterminant de notre vie.
Une expérience à première vue négative peut s’avérer très positive, je vais vous raconter l’histoire d’une enfant que j’ai bien connue. Cette enfant détestait la garderie. Elle ne pouvait supporter d’aller chaque jour dans cet endroit qui pour elle était étrange. Elle aurait préféré rester dans sa maison avec ses parents. Elle n’était pas prête à développer ses relations sociales, ce qui lui a permis de découvrir son talent artistique. Chaque jour, elle se rendait à la garderie un peu à reculons. Rendue à la garderie, elle s’assoyait dans un coin, toujours le même. Elle prenait de grandes feuilles, des crayons et elle dessinait. Aujourd’hui elle sait que son premier rôle dans la vie est d’apporter de la beauté autour delle. Elle est devenue une artiste. Déjà dans sa petite enfance, cette expérience l’avait guidée vers sa voie.
Dans notre enfance, nous avons beaucoup d’indices qui nous guident. Nous avons tous un rayon, une couleur particulière qui nous aide à comprendre quelle est notre qualité fondamentale que nous souhaitons apporter autour de nous. Est-ce que c’était la joie, la compassion, l’amour, l’attitude du témoin ou encore le besoin de justice?
Extrait du livre « LA QUÊTE DE VISION SOLAIRE » de Renée SÉVIGNY.
C’est tellement vrai, c’est ce qui explique tant de choses et aussi le pourquoi de la vie. Les évènements malheureux ou marquants, parfois durs à expliquer, sont souvent le déclenchement de quelque chose de grand! Il faut faire confiance à la vie et à ses raisons d’être/miracles.