
Placide GABOURY : « L’APPEL DE L’INNOCENCE »
Le dernier livre de Placide GABOURY : « L’APPEL DE L’INNOCENCE » préfacé par Jacques LANGUIRAND est disponible ! Ce n’est que quelques jours avant sa mort que Placide met la touche finale à ce qui sera son testament spirituel. Sa sortie en mai 2013 (aux éditions FIDES) marque le 1er anniversaire de sa mort.
De 1928 à 2012, de l’inconsciente innocence de l’enfance à l’Innocence assumée du vieux sage, il aura été un enfant mystique, croyant révolté, pourfendeur des dogmes établis et des « vérités » à la mode, défenseur de l’autonomie spirituelle et pionnier d’une spiritualité ouverte.
Par-dessus tout il était épris de vérité. Cette vérité absolue aux facettes relatives infinies qu’il a dépeintes constamment au fil du temps, en mots, en musique et en peinture. Une vérité pourtant impossible à décrire, il le savait bien ! Néanmoins il en parlera toujours, encore et encore, comme un vieil amant débordant d’Amour, jusqu’à la dernière ligne, jusqu’à la fin – et pour les coeurs ouverts, au-delà des mots et de la mort…
Placide GABOURY avait écrit la préface de mon livre « ANA, de la vie à la Vie ».
J’ai eu le privilège d’être en compagnie de Placide il y a qq années. Il m’a même interprété le Ave Maria au piano chez lui.. Puis, nous avons souper entre amis. Moments inoubliables avec un être d’une sagesse extraordinaire.
C’était un cadeau de la vie !!! Merci la vie…
Bonjour, je viens de mettre en ligne un site sur Placide Gaboury (http://placidegaboury.com/) avec la personne qui a travaillé à la publication du livre ci-haut.