L’immaculée conception dévoilée
Chaque année lorsque je place les personnages de la crèche sous mon arbre, je sais qu’il s’y cache un mystère initiatique profond. La crèche pour moi n’est pas une image abstraite sans véritable sens. J’ai en mémoire un moment magique que j’ai vécu auprès de mon Maître (Omraam Mikhaël AÏVANHOV) en décembre 1977. Je n’ai jamais vraiment cru que la Vierge Marie avait donné naissance sans avoir de relation physique, puisque dans notre monde terrestre nous devons créer à partir des lois de ce monde. Alors pourquoi dit-on qu’elle a donné naissance en conservant sa pureté ? :
Marie était une jeune femme qui vivait auprès d’un grand Maître, et c’est lui qui lui demanda de bien vouloir accepter d’être la mère d’un enfant sacré qui devait naître. Il conçut cet enfant avec pureté et respect, et demanda à Joseph de prendre soin de Marie et de l’enfant. Ils devaient tous les trois garder ce secret. Par la suite, une histoire de vierge et de sainteté est née. Cette naissance fut bien réelle.
Qui était ce grand Maître ? Il s’appelait Siméon, l’Esprit-Saint était en lui et son action était pure. Marie et Joseph avaient été choisis par lui pour être les parents de Jésus, puisqu’ils avaient été préparés dans une école qui, à cette époque, n’était fréquentée que par des Initiés. Le maître Siméon était très sage et très vieux. Son seul souhait était qu’il puisse voir un jour cet enfant avant de mourir. Lorsque Joseph et Marie amenèrent l’enfant Jésus au temple le huitième jour après sa naissance, il sut que son souhait avait été exaucé.
Renée SÉVIGNY
(extrait de mon livre « NAÎTRE À SON CORPS CHRISTIQUE »)