Les roches sur lesquelles nous trébuchons
(extrait du livre « Développer son corps de lumière » de Renée SÉVIGNY)
Les roches sur lesquelles nous trébuchons ont été posées par nous, afin d’apprendre à les contourner.
C’est ce qui forge notre être et notre devenir.
Dans cette vie, nous préparons notre prochaine existence.
On choisit souvent de s’incarner dans un environnement chaotique car on sait que c’est dans le chaos que l’on évolue rapidement. Il ne faut pas oublier qu’on ne choisit rien que l’on ne pourrait surmonter. C’est une réalité qui est difficile à accepter mais tellement essentielle à comprendre.
Beaucoup d’événements nous arrivent dans notre enfance pour nous sculpter et nous faire découvrir qui nous sommes, avec nos forces et nos faiblesses. Nous arrivons avec un bagage déjà établi de par notre vie et expérience passée. Nous réapprenons les règles de notre société. C’est cela qui nous permet de nous définir et développer notre désir de vie.
Durant l’enfance, nous cherchons à plaire sans déplaire. Ce n’est pas une période tranquille, bien au contraire.
Les forces développées par ces obstacles sont des qualités et vertus qui deviennent des cadeaux, si nous arrivons à sortir d’un état de victime. Grâce à cet exercice d’écriture (qu’est « la quête de vision »), nous pouvons réharmoniser notre vie si nous avons été victimes de problèmes importants dans notre enfance.
En prenant le temps de faire une introspection, nous découvrons que des situations que nous n’arrivions pas à comprendre à l’enfance sont plus faciles à saisir à l’âge adulte.
Plus nous comprendrons ce qui se déploie en si peu de temps, plus nous serons attentifs aux jeunes autour de nous. Ils ont besoin de vrais modèles pour démêler leurs désirs, leurs droits et leurs devoirs.