La vérité, fruit de l’amour et de la sagesse
Le soleil est le reflet de notre esprit et la lune celui de notre âme. Si nous les harmonisons, nous recevons une grâce, la vérité. Et cette vérité ne peut plus nous tromper, c’est comme si tout à coup le ciel s’ouvrait devant nous et que plus rien ne pouvait venir perturber notre vie.
Nous avons alors le sentiment que nous ne sommes plus jamais seuls, une présence nous habite. Et même si nous vivons par la suite des moments difficiles, cette présence demeure en nous, nous guide et nous éclaire.
Le travail consiste à équilibrer nos deux polarités, notre amour et notre sagesse. Grâce à cet équilibre, la vérité devient un état de conscience.
La vérité n’est pas liée à la connaissance, c’est plutôt une conviction, un état intérieur qui s’installe en nous. C’est ça l’état christique, la deuxième naissance.
Lorsque l’âme et l’esprit s’unissent et sèment un germe, ce germe se développe et une conscience nouvelle naît. Cette conscience nouvelle se manifeste comme une lumière intérieure qui nous apporte une chaleur, un tel réconfort que plus jamais par la suite nous nous sentons seuls.
Durant cette fête cardinale de l’archange Gabriel, nous demanderons que s’accomplisse ce miracle en nous, que notre amour et notre sagesse s’équilibrent afin que notre vie devienne stable et immuable.
(Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans mon livre relié « Naître à son corps christique » édité à l’occasion de ce séjour « Fête cardinale de l’archange Gabriel » du 20 au 22 Décembre 2013 à St-Jérôme)