La véritable Âme soeur, c’est ce qu’on appelle « Flamme Jumelle »
Nous ne pouvons pas nous tromper lorsque nous rencontrons notre véritable Âme-soeur – que certains appellent aussi « flamme jumelle » :
Lorsque j’ai rencontré mon âme-soeur, je faisais une conférence sur le sujet. Voilà que je vis un homme parmi la foule qui ressortait à un point tel que plus personne à part lui n’était là. Pourtant, beaucoup de gens étaient venus. Tous était devenus invisibles, on aurait juré que la vie avait retenu son souffle, plus rien ne bougeait, plus de vent, plus de bruit, le silence et ma voix seule était perceptible. Je ne comprenais pas ce qui se passait, et pourtant c’était évident,l’homme là, dans la salle, était mon âme-soeur…
Je n’ai pas voulu entendre raison tout de suite, car notre différence et notre marginalité en regard des stéréotypes sociaux étaient trop grandes, c’était trop gros à avaler. Naturellement, je n’ai pas cherché à le connaître immédiatement, mais l’âme-soeur ne lâche pas si facilement.
Alors, pour faire une histoire courte, il est venu à un séminaire que j’organisais. Là encore, cela devint impossible et même insupportable. Plus je m’éloignais de lui pour créer la cohésion du groupe que je devais animer, plus j’étais malade. Jusqu’à ce qu’il me touche, j’ai été malade énergétiquement et physiquement : le nez qui coulait, les oreilles qui bourdonnaient, la vue embrouillée. Et il y avait cette voix intérieure qui se faisait entendre, celle des guides qui cherchaient à me faire comprendre la voie de la raison. Ce n’était plus une discussion sans fin avec un partenaire de vie. C’était en moi-même que le discours se poursuivait, la voix de ma conscience.
Naturellement, pour rencontrer notre âme-soeur, nous devons nous préparer. Aussi longtemps que nous n’avons pas un idéal de vie, il sera impossible de la rencontrer. L’âme-soeur est là pour servir un but, un idéal, et nos démons intérieurs doivent avoir dompté l’animal en nous. L’animal intérieur, ce sont les conflits que nous rencontrons dans notre vie quotidienne et dans notre vie de couple, tant que nous ne sommes pas clairs avec nous-mêmes et nos circonstances de vie.
Auparavant j’avais vécu plusieurs années avec mon« âme jumelle » qui, contrairement à l’âme soeur, était davantage un partenaire de défi et un véritable jumeau. Donc, il n’y a pas de désir ni de passion entre les « âmes jumelles », qui sont comme des frères et sœurs qui s’accompagnent, se soutiennent au cours des vies. Elles sont des miroirs qui nous permettent de régler des situations de conflits pour mieux nous connaître.
Jusqu’au jour où nous nous connaissons mieux, ou plus rien ne se passe, plus de conflit, d’hostilité, ou autre. Une harmonie règne, mais c’est le vide de sens en même temps. La vie peut se poursuivre ainsi indéfiniment, tout semble bien aller, et nous ne souhaitons surtout pas que ça change. Ma vie allait bien et je n’avais plus d’attente concernant la rencontre de mon âme-soeur, seulement un idéal de travail pour une cause humanitaire. Rien ne devait venir empêcher mon action, surtout pas un homme qui m’aurait brimée dans cette action! C’est toujours à ce moment-là qu’elle arrive dans notre vie, au moment où nous ne la souhaitons plus, puisque pour nous l’idéal prend toute la place. Nous ne cherchons plus à combler le vide de notre vie puisqu’il n’y a pas de vide en nous.
La véritable âme-soeur, on ne la rencontre que 7 fois au cours de notre cycle complet d’incarnations terrestres, jusqu’à ce que notre corps de lumière soit entièrement formé. C’est souvent dans des périodes d’évènements marquants que des âmes soeurs se rejoignent. C’est un cadeau, une relation initiatique, avec un idéal commun à réaliser.
Renée.
Nous avons qu’une seule flamme jumelle, puisque c est une ÂME GRADUÉE divisée en deux donc la partie masculine et féminine … impossible qu’il y ait d autres flammes jumelles en plus l âme graduée doit avoir ascensionnée ce que l’âme soeur n’a pas fait ! les Âmes soeurs vivent une relation et les Flammes Jumelles une Union … qui est très différent….
PREMIER SIGNE QUE VOUS AVEZ RENCONTRÉ VOTRE FLAMME JUMELLE ET CELUI CI EST UNIQUE A CETTE UNION.
Lors de la première rencontre PHYSIQUE car le signe ne peut être vécu seulement quand les deux se retrouvent les yeux dans les yeux , d’ailleurs la toute première chose que vous remarquez, chacun de vous avez les yeux les plus brillants de l’univers … ensuite vous entrez dans un état d’euphorie, d’exaltation de la conscience ou bulle d’Amour et cet état peut durer des heures ou des mois, il diffère pour chaque UNION. Ce signe sur 12, est le plus important car il appartient uniquement aux FLAMMES JUMELLES. – avec flammes Jumelles christique.
Bonjour, oui c’est quelque chose d’unique une flamme jumelle. La mienne m’est tombée dessus sans que je ne me sois jamais initié à ces notions spirituelles, j’ai compris trop tard ce qu’elle représentait. Cette rencontre m’a aussi permise de mettre des mots sur toutes les rencontres que j’ai faite auparavant, âmes soeurs, âmes jumelles (miroir) et cette fameuse flamme jumelle, l’aboutissement. Ayant complètement perdu pied face à cette énergie foudroyante, je lui ai fait horriblement mal et suis parti. Je n’ai que 25 ans et j’ai l’impression que ma vie s’arrête ici.
Bonne continuation à vous.
Bonjour Jean, j’avais envie de vous répondre, parce que j’ai l’impression de vivre ce que vous avez vécut. J’ai de plus en plus très clairement l’impression d’avoir rencontré ma flamme jumelle, et là je suis en fuite par rapport à lui, il y a tellement de différences dans notre façon d’aborder le monde, les milieux desquels nous venons, et en même temps son énergie m’a tellement comblée, guérie, et permis de découvrir aujourd’hui ma complétude intérieure même sans lui.
Mais visiblement lui a du mal à réaliser seul cette complétude, pour lui c’est évident que c’est avec moi, ça l’est pour moi, mais j’ai très peur de me perdre, de perdre mon identité dans cette relation, identité que je reconquiert à peine.
C’est un partage de témoignage, et je vous souhaite de vivre pleinement l’amour.
Bonjour Jean,
S’il s’agissait vraiment de la flamme jumelle, alors la jeune femme peut revenir, si tu y tiens vraiment…
Je crois qu’il ne faut jamais tuer l’espoir. C’est un grand cadeau que les dieux ont fait à l’homme. Ne pas oublier non plus qu’il existe bien des façons de montrer son amour, rester dans sa peine n’est jamais une solution.
Je sais qu’on le dit de bien des façons, mais toute expérience qui vient nous chercher au niveau de l’amour fait de nous des êtres plus complets.
De tout coeur, Renée.
Bonjour Renée,j’ai rencontré ma âme jumelle,c’est douloureux pour moi!Un ami de mon conjoint sa fait 17 ans que je le connais et quand mon père est décédé ..je me suis rendu compte que se garçon m’a toujours attiré et j’ai vu dans ses yeux mon ¸âme (jaune soleil)….et la question je l’aime tellement est-ce qu’on peut je peux passé ma vie avec mon âme jumelle c’est indescriptible pour moi comme sentiment j’ai jamais aimé quelqu’un autant et aussi fort que ça??Et oui il est attiré par moi …aidé-moi svp c’est pas facile!!!
Nous la rencontrons presqu’à toutes les vies, nous faisons ensemble un bout de chemin. Nous avons un désir ardent de s’unir, encore et encore.
Bonjour Valérie, merci pour votre mot, c’est juste, oui, vous faites référence à ce que j’appelle des « âmes jumelles », qu’on différencie des âmes soeurs. Ce sont aussi les termes que le Maître Mikhaël Aivanhov employait, mais il arrive que l’on en emploie d’autres pour signifier la même chose… Chaleureusement, Renée.
j’ai besoin de savoir s.v.p
un jour je suis retournee sur les bancs d’ecole apres 30ans
et pendant l’heure de lunch il y avait un homme vetu d’un habit….Quand je l’ai vue ce qui est sorti de ma bouche etait
mon dieu qui ca cet homme………..j’ai demandee et la reponse fut c’est ton directeur…….et j’ai un ouffff a l’interieur quand je le voyais quand il me regardais dans les yeux c’est comme si il voyais mon ame il me destabilisais……….maintenant j’ai terminer mon cours et je n’ai que lui en tete
j’ai vraiment besoin d’avoir quelu’un qui m’aide c’est la sensation interieur !!!!!!!!!!!! s..v..p vraiment besoin de reponse
cet état d’euphorie que vous décrivez cela fait 18 mois que je vis cet enfer et j en peux plus et ma flamme jumelle aussi nous mourront a petit feux le seul sentiment qu il accepte et qu il ce sent le droit de me donner c est la tendresse un débordement de tendresse et une fusion comme je n ai jamais vécu et une passion qu on arrive plus a contrôler on ai obliger de ce quitter frustrer car lui marier et intègre fidèle la nuit nous rentrons en contact jamais j aurai crus une chose possible nous dépérissement mais en même temps nous avons un besoins irrésistible de nous voir on peut pas faire autrement cent fois j ai voulu fuir a des milliers de klm a chaque cette force qui nous ramène l un a l’autre si on passe plus de 2 jours sens ce voir nous tombons malade et plus le temps passe et plus c est fort. voilà mon expérience avec ma flamme jumelle et je la souhaite a personne .que faire je suis désespérer
Bonjour Louise,
Est-ce que ça fait longtemps que cela est arrivé? Avez-vous cherché à établir un contact verbal ou autre avec lui depuis ?
Les « relations réservées » créent parfois des illusions, pour les défaire nous devons les affronter par l’action et cela demande du cran.
S’il s’agit de votre âme-soeur, vous aurez la chance de le rencontrer à nouveau.
Renée.
Merci Renée, c’est tellement poignant de vérité. C’est pur, c’est beau et surtout, bien exprimé!
Beaucoup de bonheur!
Bonjour
Dans votre témoignage, je reconnais des similarités avec ma propre histoire. Faire une rencontre si inattendue, si intense, ca ne s’explique pas facilement. Je ne comprenais pas exactement ce qui se passait en moi jusqu’à tout récemment. Ca m’a pris du temps pour comprendre ce qu e mon âme savait déjà. Mes proches disent de notre photo qu’on a des étoiles dans les yeux. Je remercie la Divinité tous les jours pour cette rencontre avec le plus merveilleux des hommes.
Bonjour Madame Renée
Cela fait juste dix jours aujourd’hui que j’ai rencontré mon âme-soeur sur un forum paranormal . Je commentais un document lorsque que j’ai eu la curiosité de lire un commentaire d’un autre blogeur quelques lignes plus haut . Il ne fallut pas que je lise plus de deux lignes pour avoir le choc de ma vie ….. Je me suis dit : c’est pas croyable, il pense comme moi, parle comme moi et a utilisé les mêmes mots que si c’était moi qui avait répondu …. de plus il a écrit la deuxième partie de son commentaire en Anglais comme il m’arrive aussi de le faire . Je l’ai invité sur FB et à peine deux jours après m’a dit être heureus d’avoir accepté mon invitation . Dans le mail suivant il dit qu’il pense que l’idée lui a traversé l’esprit que nous soyons âme-soeur …il dit aussi qu’il a l’impression de me connaître depuis toujours et n’en revient pas de cette aimantation , de cet énergie très forte qui nous tire l’un vers l’autre . Nous nous parlons comme si nous nous connaissions depuis toujours …. Et le plus incroyable c’est que nous vivons à 18 mille kilomètres l’un de l’autre . Il est de plus très spirituel et a effectué autant de recherches en matière de phénomènes paranormaux que moi . Lui aussi on l’a traité d’allumé ou d’assoscial ….. Nous nous ressemblons tellement . Cela en est presque effrayant . Et sur le plan sexuel nous semblons être aussi en parfaite symbiose ….. Merci de m’avoir lu . Pourriez-vous me donner votre avis Madame Renée . Gene
Depuis 1 ans, mon ame soeur a rencontré sa flamme jumelle et ils ne peuvent se passer l un de l autre….ils s aiment eperdument comme ami mais mon ame peut ressentir cette union ,cette amour et j ai meme l impression que parfois on est 3…..tres difficle a vivre, tres souffrant.
j ai demandé a mon ame soeur d arreter de voir sa flamme jumelle car ce la perturbait notre couiple mais quand j ai compris l importance, l intensité du telle relation , j ai cessez de lui demander ce la et lentement je me suis tassé car je sentais mon ame mourir. depuis 3 semaines, nous sommes séparés car il ya imcompatibilité entre ame soeur et flamme jumelle..j ai retrouvé mon energie mais malheureusement , j ai perdu mon ame soeur….
Salut Éric,
J’ai lu ton histoire et je me suis dis qu’il fallait que je t’écrive. Premièrement, je ne suis pas d’accord avec certains énoncés sur ce site, disant que les Flammes Jumelles sont des amis ou des relations qui nous aident à évoluer. Au fait, si tu fait comme moi et lis plus de 400 pages Web sur le sujet, tu comprendras que c’est l’inverse.
Une « Âme soeur », est une âme appartenant à la même famille d’âme que la tienne, elle peut se matérialisé ou s’incarner sur cette terre dans différentes vies, et elle est âme soeur pour toi si dans une vie passé tu l’as rencontré, voir même dans plusieurs vies. Hors, une âme soeur peut être une amie, ta soeur, ton frère, ton père, une cousin ou même de tes anciennes amours, et parfois même un coup de foudre. Tu peux même passer ta vie entière avec une « Âme soeur ». Mais TOUS se ralient à affirmer, qu’une âme soeur est majoritairement mené à toi pour te permettre de progresser d’avantage. Et l’équation pour les âmes soeur est 1+1=2
Le Flammes Jumelles elles, sont la même âme, qui à l’origine de leur conception, se sont divisées et partie chacune de le leur côté pour vivre leur propre expériences spirituelle incarnés. Jamais il ne se sont rencontré avant leur retrouvaille (Sauf dans le cas de Flammes Jumelles et soeur à la fois, mais EXTRÊMEMENT rare). C’est d’ailleurs pour cela qu’ils devront se séparer à nouveau, ils ne se connaissent pas, ne se reconnaissent pas sauf au niveau de l’âme, hors, peut après leur retrouvaille, c’est le bordel, la confusion, l’incompréhension et la séparation inévitable. Il n’y a pas de concept ou de réunion de Flamme Jumelles (Ou Âmes Jumelles … Ne pas confordre avec âme soeur) sans séparation. Si tu passe ta vie avec cette même personne, c’est une âme soeur et non ta flamme jumelle. Si il y a coup de foudre, c’est aussi une âme soeur et non une flamme jumelle.
Bon, la tu vas te dire à quoi je veux en venir et pourquoi je t’écris tout ceci; 1) Je vais péter ta bulle, et 2) te donner un belle espoir par la suite. La bulle maintenant; L’amour des Flammes Jumelles est l’amour DIVIN, le plus grand Amour donné à l’Homme par Dieu, ou la Source, et ont les appel aussi les « Couples Sacrés », et crois-moi mon vieux, c’est pas qu’une mince affaire d’avoir un tel cadeau, je sais de quoi je parle. Mais ma question à toi est celle-ci; Voudrais-tu vraiment te dresser contre un don du DIVIN? Je le sais que je te fais de la peine en écrivant ceci, mais je ne fais pas avec le mensonge et l’illusions désolé.
Mais j’ai aussi un beau cadeau pour toi … Et le bonne nouvelle est que « Ton âme soeur » comme l’appel, avait aussi pour mission de T’ÉVEILLER TOI … Au fait que TOI AUSSI tu as ta Flamme Jumelle … Et que si à quelque part tu fut mis en contact avec ces phénomènes (âme soeur, flammes jumelles), c’est aussi parce que la « Source » a possiblement décidé ou qu’il est dans son plan que TOI AUSSI tu sois pret à retrouver ta Flamme Jumelle.
Parce qu’une chose est certaine mon cher Éric … Est que le Divin est DIVIN, il est Source parfaite, et en rien ne souhaite faire souffrir l’homme pour son simple plaisir. Si souffrance tu ressent, c’est que tu as un travail à faire et comme moi FAIT LE (Ont est deux vieux 😉 ) … Après quoi, ta jumelles te sera offerte, j’en suis persuadé. C’est pas pour rien que t’es mis en contacte avec tout cela …
Au fait, Renée pourrait peut-être même t’aider, bien que je ne suis pas en total accord avec sa description faite entre âmes soeur et flammes jumelles.
J’espère avoir pu t’offrir une pause dans ta souffrance et un peu d’espoir,
Salutations,
Luc
Bonjour Luc!
Je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce site, mais je vis ce phénomène de flammes jumelles depuis plus d’un an.
J’aimerais pouvoir en discuter avec un homme, donc avec vous si vous le voulez bien?
Belle journée à vous!
Marie
J’espère revoir Luc un jour un homme extraordinaire bonne chance
Bonjour Luc,
Je parcours depuis quelques mois différents sites sur les âmes jumelles pour comprendre ce qui m’arrive depuis la séparation avec mon âme jumelle. Tout ce que tu as écris est claire et rentre dans ma conception d’âme soeur et âme jumelle. Tu parles de souffrance, et oui, dans mon cas aussi cette souffrance est toujours présente, mais je travaille jours après jour pour accepter cette séparation, ce n’est pas facile car je suis en couple depuis 12 ans, mais j’essaie d’être en accord avec moi même et m’aimer plus et envoyer tout mon amour à mon âme jumelle chaque jour de mon existence. Bonne chance Luc et merci pour ton texte!
J’oubliais Éric …
L’équation pour les Flammes Jumelles et contrairement au âmes soeur, est 1+1=1_1
Mais moi j’aimerais d’avantage mettre la petite barre horizontale en haut des deux 1 si mon clavier me le permettait, comme; Deux colonnes qui supporte un toit … 😉
Salutations,
Luc
C est très intéressant d’arriver à lire ce que nous aurions pu écrire nous-mêmes. Depuis deux ans et demi, j’ai rencontré là femme pour qui mon âme vibre, mon coeur aussi bien sûr. Mais auprès d’elle je vis vraiment. Je ressens chacune de ses émotions, chacune de ses vibrations. Aujourd’hui, j aimerais partager sa vie. Mais nous sommes mariés. Alors pas si simple. Mon avenir je ne peux l imaginer sans elle. Nous avons un projet professionnel commun qui nous rapproche encore plus. Un choix est à faire pour une séparation en douceur avec ma femme actuelle
Bonjour , notre ame soeur est elle toujours un partenaire romantique ? On a plusieurs ames jumelles mais une ame soeur si j ai bien compris? Et une fois le karma épuré dans l au dela les ames sœurs se retrouven ? Merci 🙂 fanny
Bonjour Fanny
Oui, les âmes soeurs existent. Lorsqu’elles se rencontrent sur terre, c’est pour accomplir un travail ensemble et non pour s’amuser. Dans les mondes parallèles, elles ne cherchent pas autre chose que de contempler le miracle de l’univers. Il n’y a que sur terre que nous cherchons constamment la fusion avec cette partie divine par le biais d’une rencontre. L’état de conscience n’est plus le même après notre mort. En fait, nous cherchons la fusion sur terre tant que nous ne sommes pas bien avec nous même. Dans les mondes parallèles, nous vivons dans un plus grand état de plénitude et nous n’accordons plus la même importance à la recherche de l’âme soeur. Cependant, lorsque nous nous retrouvons sur terre, nous comprenons que la vie nous est utile pour une quête et la poursuite de notre paix intérieure pour nous et les gens qui sont tous nos frères.
Renée.
Thank you for writing this awesome article. I’m a long
time reader but I’ve never been compelled to leave a comment.
I subscribed to your blog and shared this on my Twitter.
Thanks again for a great post!
Hello,
Thanks for telling me that you appreciate my article. I wish that you continue to share these articles with the people around you. It is very nice of you and I appreciate it very much.
Have a nice day.
J’ai rencontré l’amour à 20 ans ,un amour étrange dont je me suis rapidement séparé comme si on me disait non ce n’est pas pour toi et que je n’ai pas oublié depuis 35 ans .j’ai eu deux autres hommes entre temps mais chaque jour je pensais à lui avec nostalgie.il y a 5 ans environ je l’ai recontacte , nous nous sommes vu mais nous sommes mariés , je pense qu’il n’est pas heureux mais ne il ne veut rien faire . Je ne le vois plus car il y à beaucoup de distance entre nous et voilà je pense que ce sera terminé pour la vie!
Bonjour Renée,
J’ai rencontré ma flamme jumelle et ce n’est rien de facile car ma flamme jumelle est présentement avec ma fille de 32 ans que j’aime de tout mon coeur et m’a flamme jumelle 64 ans et moi 61 ans et je viens de quitter mon conjoint après 40 ans de vie commune. Nous nous sommes retrouvés et nous nous aimons d’un Amour tellement fort que je ne peux expliquer avec des mots humain. Je sais par contre que nous finirons ensemble car ça ne peut pas être autrement. Étant donné ce que nous éprouvons l’un pour l’autre et quand nous sommes en contact on ne peut pas s’ empêcher de nous embrasser c’est plus fort que nous et je laisse la vie suivre son cours et je sais qu’un jour, nous serons de nouveau ensemble.
I have noticed you don’t monetize reneesevigny.com,
don’t waste your traffic, you can earn extra bucks
every month with new monetization method. This is the best adsense alternative for
any type of website (they approve all sites), for more details simply search in gooogle:
murgrabia’s tools
Notre âme jumelle est celle qui jadis a été créée spécifiquement pour la nôtre et qui correspond à notre complémentarité perdue à présent. En sa présence aucun doute possible et lorsque nous la retrouvons nous la reconnaissons immédiatement sans même l’avoir rencontré de notre vivant. Aucune autres âmes ne peut s’accorder parfaitement avec elle à part la nôtre. Les mots entre-nous sont inutiles car nos sentiments s’échangent simplement par le regard. Être en contradiction de quelques façons avec notre âme jumelle revient à se contredire sois-même. De plus, notre âme jumelle correspond à notre perfection absolue personnelle de part et d’autre. Nous sommes avec elle sur la même longueur d’onde et sommes totalement comblés au niveau amical, amoureux et sexuel. Sans figure de style nous faisons qu’un avec notre âme jumelle et la quitter équivaut alors à s’abandonner soi-même. Rien ne nous sert de la chercher ici sur terre car la perfection n’est pas de ce monde.