La quête de vision – partie 1
Extrait du livre « Développer son corps de lumière » par Renée SÉVIGNY)
Comme la terre, l’homme vit quatre saisons aussi. Chacun d’entre nous porte des états conflictuels qui ont pris naissance durant ces étapes.
L’exercice de Quête de vision est lié à une réflexion intérieure pour approfondir et déloger les obstacles qui nous empêchent de garder notre paix intérieure. Ces obstacles proviennent de nos vies actuelle et passées.
Nous avons réagi tout au long de notre vie à des attitudes contraignantes, et nous avons adopté des comportements pour nous en défendre. Ce sont des états qui nous habitent encore aujourd’hui. Ce sont aussi des insatisfactions qui se répètent constamment dans nos vies.
Ces manières d’être s’installent en nous dès notre enfance. Ce sont les états de sauveur, de victime, de bourreau et d’exaltation. Quel que soit l’état qu’on adopte, l’important est d’en être conscient. Comprendre son origine et en devenir conscient, afin d’en être responsable pour mieux maîtriser nos crises existentielles et les moments difficiles que nous rencontrons dans notre vie. En identifiant l’époque où ça s’est installé, nous pouvons recréer notre existence.
En prenant le temps d’écrire sur chaque période de notre vie, nous pouvons déloger les blocages et aller chercher les cadeaux cachés qui s’y trouvent, pour recréer notre vie et ne plus laisser vivre la défaite en nous.
Renée SÉVIGNY