
Fête de Noël – Fête de la Lumière
Bonjour à tous,
Chaque année, en cette période magnifique, nous sommes occupés par mille demandes en oubliant trop souvent d’inclure la Lumière dans nos pensées et nos sentiments pour qu’elle nous habite. La lumière dans nos pensées correspond à des pensées positives; dans nos sentiments, c’est une conscience pure.
Bien sûr, le temps est propice à la réjouissance et nous en profitons pour fêter et offrir des cadeaux. Cependant, le plus beau cadeau que nous puissions nous offrir est une introspection pour comprendre la symbolique et les richesses de cette période.
On nomme cette période « Fête de la Lumière » puisqu’au solstice d’hiver, la nuit commence à raccourcir et la lumière du jour s’allonge. Spirituellement, ce moment correspond à la naissance du principe christique en nous.
Sachant que le Christ naît chaque année le 25 décembre sous forme d’eau cristallisée, les Initiés savent que tout dans la nature se cristallise et porte un message très puissant. Alors, ils se préparent afin que cette énergie divine les pénètre et que germe en eux la naissance du principe christique.
L’Archange Gabriel organise et supervise la vie tout au long de l’hiver. C’est le 21 décembre qu’il entre en action pour prendre sous son aile l’énergie durant l’hiver. Il s’occupe de la vie dans son ensemble et veille à la réalisation de toute particule de vie dans chacun des règnes (végétal, animal, humain). Il participe avec nous à la création de nouvelles valeurs, et si nous prenons le temps de méditer avec lui, il agira sur nos pensées et nos sentiments en leur donnant vie.
De tout temps, les Initiés reconnaissent son pouvoir et son but. Il a le pouvoir de faire naître en nous cet état que nous souhaitons tous, l’état christique. Il solidifie et cristallise les éléments essentiels pour que nos projets s’épanouissent et soient une réussite. Il condense nos pensées, nos sentiments et nos vœux. Sa mission est de faire en sorte que se matérialisent nos rêves. Cette période bienfaisante a le pouvoir d’exercer une influence exceptionnelle sur notre évolution.
Pourquoi le 21 décembre ? Que se passe-t-il dans l’univers ? Eh bien, toutes les fêtes cardinales sont des fêtes solaires, et chacune de ces fêtes est présidée par un Archange qui est lié à un élément.
L’élément principal de la fête cardinale de Noël est lié à l’eau. L’eau, c’est l’amour, et l’Archange Gabriel est lié à la Lune qui nous purifie par son influence.
Si nous élevons notre conscience et équilibrons nos forces d’amour et de sagesse, nous entrons alors en résonnance avec une vie nouvelle.
Cela peut sembler difficile à comprendre, mais le travail que nous accomplirons durant cette période apportera l’équilibre entre ces deux courants de force (notre pensée et nos sentiments) qui nous habitent afin de recevoir la vibration christique.
Le soleil est le reflet de notre esprit (pensée) et la lune celui de notre âme (sentiments). Si nous les harmonisons, nous recevons une grâce, qui est une paix intérieure. Nous ressentirons tout à coup comme si un nouveau ciel s’ouvrait en nous. Nous aurons alors le sentiment que nous ne sommes plus seuls, qu’une présence nous habite. Et même si nous vivons par la suite des moments difficiles, cette présence demeurera en nous, nous guidera et nous éclairera.
Le travail consiste à équilibrer ces deux polarités: notre amour (lié à l’âme, la conscience du cœur) et notre sagesse (liée à l’esprit, une pensée juste). Grâce à cet équilibre, notre niveau de conscience est plus juste et une paix nous habite. Cette paix qui nous habite n’est pas liée à une connaissance, mais à une réflexion qui s’installe en nous. Il est donc important de bien situer et d’orienter notre conscience.
Lorsque nos sentiments et nos pensées s’unissent, un germe est semé qui se développe et donne naissance à ce nouvel état qui vient nous habiter. Cette conscience nouvelle se manifeste comme une lumière intérieure qui nous apporte une telle chaleur et un tel réconfort que plus jamais par la suite nous ne nous sentirons seul. C’est le début d’un état christique, d’une renaissance.
Durant cette fête cardinale, nous pouvons demander que s’accomplisse ce miracle en nous, que notre amour et notre sagesse s’équilibrent afin que notre vie devienne stable et immuable. Nos vœux devraient demeurer uniquement d’ordre spirituel puisqu’à partir de cette vie spirituelle vivante en nous, nous pouvons tout obtenir.
Il est dit dans l’Évangile : « Si vous ne naissez pas d’eau et de feu, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux. » Que veut dire cette phrase ? Le sentiment et la pensée doivent s’harmoniser pour que le royaume des cieux puisse nous pénétrer. C’est de cette conscience christique qu’il s’agit. Et le paradis, c’est d’abord un état que nous devons accueillir et cultiver en nous, maintenant sur terre. La fête de Noël est le moment idéal pour y parvenir.
Préparons-nous pour la nouvelle année 2025 dans cette lumière !
Re-Née
Interprète Interstellaire