Diète de fin d’hiver

À la fin de l’hiver, il est conseillé de faire un jeûne ou une mono-diète pour nettoyer notre corps, et le préparer ainsi à recevoir les énergies du printemps qui cherchent à se frayer un chemin.
Voici une diète (conseillée fin février début mars) pratiquée par les Bulgares, inspirée par le Maître Peter Deunov :
Cycle 1 : blé
Préparer la veille au soir votre ration pour le lendemain:
100 grammes de grains de blé biologiques que vous recouvrez largement d’eau chaude (pure, filtrée si possible) pour qu’ils gonflent toute la nuit. Le lendemain s’il reste de l’eau jetez-la, il ne doit rester que le blé. Choisissez si possible des germes de blé sans leur peau pour qu’ils soient plus « cuits » par la chaleur de l’eau.
Mangez à chaque repas (matin midi et soir) : 1 tiers de ces 100 gr (soit 33 gr) accompagné au besoin d’1 cuillère à thé de miel, d’1 pomme et de 3 noix de grenoble. (N’abusez pas du miel surtout).
Recommencez l’opération pendant 10 jours.
Il est recommandé de prendre le temps de bien mâcher, et de boire régulièrement de l’eau durant cette période.
Plus d’infos sur les valeurs nutritives du germe de blé en cliquant ici

Cycle 2 : soupe d’ange
Le 11ème jour manger aux trois repas de la soupe de pommes de terre cuites dans de l’eau avec un peu de jus de citron, sans aucun autre ajout.
Le 12ème jour la même chose en ajoutant  de l’oignon (cuit)
Le 13ème jour ajoutez au mélange des carottes (cuites)
Le 14ème jour ajoutez au mélange du persil par exemple,
Le 15ème jour ajoutez au mélange un légume supplémentaire (cuit)
et ainsi de suite jusqu’au 20 ème jour.
Éviter le sel, qui absorberait trop l’eau dans le corps.
Par la suite, reprenez progressivement une alimentation normale et variée, en évitant au début tout ce qui peut alourdir votre organisme et lui demander trop d’efforts de digestion comme le fromage, la viande, les pâtisseries etc

RÉSULTATS ? :
Un organisme nettoyé de ses déchets qui polluent les différents corps : physique, mental, émotionnel. Vos structures sont pleinement disposées à recevoir les nouvelles énergies puissantes du printemps, qui vont s’intégrer harmonieusement en vous. Ça se traduit par une sensation de légèreté, un joli teint, un dégonflement des tissus dans le visage et dans le corps (et donc moins de cellulite!), un esprit clair et de la vitalité.
Votre volonté sera votre alliée :-)
Si des maux de tête surviennent, cela est dû aux toxines qui s’épurent. Des exercices de respiration pourront aider à s’oxygéner et  favoriser l’expulsion de ces toxines.

PS : Cette diète est sans danger d’après toutes les personnes qui la pratiquent depuis des années. Toutefois nous préconisons aux personnes ayant des problèmes de santé de s’assurer au préalable auprès de leur médecin la faisabilité de cette diète.