Pour que vos affaires soient bonnes et réussies, chaque matin, lorsque vous vous serez levés, mettez les mains sur la partie supérieure de votre tête et dites-vous dans votre for intérieur : « Seigneur, je veux te servir de toute mon intelligence, de tout mon cœur, de toute mon âme et de tout mon esprit ! »
La voix du cœur ne fait pas de bruit, elle cherche toujours à comprendre l’autre, elle cherche à apporter son soutien, même parfois qu’elle parle en silence pour donner l’espace de liberté que les autres ont tant besoin.
La voix du cœur est le respect.
Je me rappelle d’avoir lu un ouvrage au cours des années ’80 qui s’appelait «Jésus a vécu au Cachemire». Ce livre est épuisé. Je vous résume. On y définit bien le caractère musclé de Jésus qui était sans aucun doute un homme de foi et de Dieu, mais qui était aussi un homme politique. Il revendiquait la liberté pour tous et condamnait les abus de pouvoir des classes dominantes. Il ne se gênait pas pour participer ou appuyer les mouvements rebelles et voulait établir une nouvelle philosophie. Bouddha l’avait fait avant lui pour contrer les rites et la rigidité de l’hindouisme.
Lire la suite›