Les 4 premiers Chakras et le rôle du Plexus Solaire
Les quatre chakras de base sont nos piliers. Ce sont : le chakra sacré, le Hara, le plexus solaire et le chakra du cœur. Pour accéder à notre liberté, nous devons les stabiliser.
Le fonctionnement optimal des quatre chakras de base dépend de notre pensée, et le moteur de notre pensée est le plexus solaire. Notre pensée nous permet donc de transformer nos centres énergétiques de base qui activent l’ouverture des centres énergétiques supérieurs : le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil, le chakra de la couronne.
Le plexus solaire doit être nourri par une conviction, un idéal, une action. Le plexus solaire est le premier cerveau. Lorsque nous sommes actifs, nous fortifions notre plexus solaire qui est le moteur principal dans notre évolution. Lorsque nos pensées sont confuses, notre plexus solaire est bloqué. Il suffit de lemasser dans le sens opposé des aiguilles d’une montre pour rétablir notre équilibre. Il est situé à environ dix centimètres au-dessus du nombril.
Nous devons demeurer conscients des sentiments qui viennent envahir notre pensée. Le plexus solaire étant le soleil central de l’être humain, on peut tout changer par son action. Lorsqu’un chakra est en déséquilibre, ce déséquilibre doit être compris de l’intérieur pour aller chercher son contraire, sa vertu. Il faut être attentif aux déséquilibres des quatre chakras de base pour pouvoir actionner les énergies des trois chakras supérieurs.
Renée.