Les Esprits de la nature – partie 1

LES ESPRITS DE LA NATURE  (partie 1)
Extrait du livre « Développer son corps de lumière » par Renée SÉVIGNY

Nous avons la chance d’être accompagnés depuis la nuit des temps, avant même que la vie n’apparaisse sur terre, par les anges et les esprits de la nature qui sont les gardiens des humains et de la terre.

Gnomes : ESPRIT de la terre (liés à l’archange Uriel)
Sylphes et elfes : ESPRIT de l’air (liés à l’archange Raphaël)
Ondines : ESPRIT de l’eau (liés à l’archange Gabriel)
Salamandres : ESPRIT du feu (liés à l’archange Michaël)

Ce sont eux qui s’occupent de créer les circonstances favorables à notre bien-être sur terre. Les esprits de la nature maintiennent la vie et élèvent les vibrations des lieux où ils demeurent, qu’ils soient minéral, végétal, du règne animal ou humain. Ils aident aussi à l’apparition de nouvelles espèces et à l’évolution générale de la planète. Ils maintiennent l’équilibre des différents plans de la vie sur notre planète, et ils sont les anges de la terre en liaison constante avec les autres dimensions de notre univers.

Ces êtres de la nature possèdent comme nous un corps éthérique, astral, mental. Puisqu’ils sont dans le monde éthérique, nous devons élever notre vibration éthérique pour les percevoir. Cependant nous ne sommes pas obligés de les voir pour ressentir leur présence. Le premier pas à faire pour changer notre taux vibratoire est d’être attentif dans toutes les sphères de notre vie au quotidien en adoptant un sourire, une joie intérieure. C’est ce que les anges de la nature espèrent et attendent de nous.

Ils font partie du monde dissimulé mais ils sont très présents et bien réels. Étant très occupés à faire de notre monde un lieu de beauté, ils ne sont pas très intéressés par nous, sauf si nous reconnaissons leur existence. Alors là, ils nous observent avec curiosité, font un sondage très sensible de notre vie spirituelle et sont sensibles à la qualité de notre comportement. C’est pourquoi il est important de communiquer et communier par cette communication avec la nature qui nous entoure.

Si nous souhaitons développer notre voyance, notre clairaudience, c’est la seule voie à prendre, c’est une voie de patience. Les gens qui vivent dans un état de sincérité sont respectés par les anges de toutes les sphères. Lorsqu’ils sentent notre reconnaissance pour leur travail, les esprits de la nature nous permettent de les voir et même de les entendre puisqu’ils aiment les attitudes conscientes.

Renée SÉVIGNY.