Ne soyons pas prisonnier de ce que nous vivons de difficile. Soyons les témoins libres de nos périodes mentalement éprouvantes en apprenant à méditer.
« Il ne suffit pas de comprendre les choses intellectuellement et d’exposer brillamment ce que vous avez compris ; il faut que cette compréhension se manifeste dans votre existence quotidienne. Ce n’est pas seulement par vos paroles, c’est par vos actes, vos gestes, votre attitude dans chaque circonstance de la vie que vous devez témoigner de votre compréhension. Pour le moment ce sont encore les savants, les lettrés, les érudits qui sont à la première place, parce qu’ils parlent et écrivent bien. Mais dans l’avenir cela changera, et c’est devant ceux qui, ayant travaillé sur les qualités de bonté, de pureté, d’intégrité, de noblesse, sauront les manifester dans leur vie, que le monde entier viendra s’incliner. C’est pourquoi sachez très peu, mais devenez maître de vous-même : alors là, même la nature sera devant vous, obéissante ; elle vous écoutera, vous appréciera. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Je souhaite que le rêve de pouvoir et de liberté de notre vie prenne tellement de place, qu’il ne restera plus d’espoir à la réalité chaotique de notre histoire, et que nous utilisions toutes les substances positives de chaque expérience passée.